Le mot REI-KI provient du japonais et signifie « énergie vitale universelle »

Il s’agit de la force qui agit et vit dans tout élément vivant.

Le Dr USUI a développé une méthode consistant à transférer cette énergie vitale pour qu’elle puisse être utilisée en autotraitement ou en traitement des autres.

Le processus d’harmonisation est la principale clé du Reiki et fait d’elle une thérapie unique, différente de toutes les autres techniques d’imposition des mains.

Que soigne le Reiki ?

La racine du mot « guérison » provient du mot « tout ». Lorsque nous sommes connectés au Tout, notre énergie circule et nous nous sentons vivants, énergiques et en bonne santé. Dès que nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels, nous tombons malades.

Quiconque transmet le Reiki sert de médiateur à cette énergie, qui circule d’abord à travers lui, avant d’être transmise au sujet traité, à la personne qui a besoin de soins.

Les quatre portées du Reiki

Physique :

En renforçant le système immunitaire, il contribue à une bonne santé physique.

Il débloque les énergies négatives et aide à purifier le corps de ses toxines.

Émotionnelle

Le Reiki a un effet relaxant et calmant et il aide à  rééquilibrer les émotions.

Le stress est aujourd’hui une expérience quotidienne que nous partageons tous ; il nous faut apprendre à faire le plein d’énergie pour maintenir notre niveau de stress au plus bas.

Le Reiki peut nous aider, car son énergie permet  » de lâcher prise » et de nous détendre.

Psychique

Le Reiki agit en relaxant et en calmant l’activité mentale, il permet de clarifier les pensées, soit à propos d’un problème quotidien, soit en prenant conscience des fonctionnements internes, comme les pensées négatives.

Spirituelle

Recevoir et transmettre le Reiki nous relie à la source et à l’amour inconditionnel, nous invitant à penser et à sentir plus « largement » et plus « universellement »

Après un traitement, les sujets ont souvent l’impression d’être connectés à quelque chose de plus intime que le moi habituel, comme s’ils avaient pénétré un domaine plus profond, celui de leur moi authentique.

40 euros/séance